Le voyage est tout aussi important que la destination

Comme cela est toujours le cas en Irlande - le voyage est tout aussi important que la destination. Le lecteur aux falaises est l'un des plus beaux voyages que vous ferez en Irlande - prenez donc garde qui des nombreuses façons d'obtenir là-bas vous convient le mieux.

Choisissez votre temps de visiter attentivement. Comme attraction naturelle la plus populaire en Irlande, les falaises de Moher peut être très occupé au milieu de la journée et pendant la période de pointe estivale de Juin à Août. Évitez les heures de seize heures si à onze heures votre horaire le permet.

Par le bus public

Vous pouvez obtenir des bus publics directs de Galway Gare routière aux falaises de Moher et sur Ennis le long du chemin sauvage de l'Atlantique sur la Eireann Bus 350 route. Des bus sont à la disposition et de Shannon, Dublin Cork et Knock Aéroports, mais vous pouvez avoir à changer de bus.

Bus Eireann jusqu'à 5 retours par jour en été dans chaque sens tous les jours entre Ennis et Galway 3 sur une année base ronde.

Pointe

Rappelles toi, services de bus peuvent être différents le dimanche ou les jours fériés. Planifiez votre voyage en utilisant www.buseireann.ie Si vous venez de Dublin ou Limerick, vous devez aller à Ennis pour une connexion directe aux falaises de Moher. télécharger Galway - Cliffs of Moher - Ennis 350 calendrier

En vélo

Les routes le long des falaises de Moher et dans le comté de Clare Littoral ont fait dans la partie supérieure 10 plus Véloroutes dans le monde – et les falaises sont une signature Discovery Point sur le chemin sauvage de l'Atlantique. Les cyclistes bénéficient d'une vue de l'éternité et la liberté de la route.

Le saviez-vous?
Comté de Clare a été choisi comme l'un des Lonely Planet de 10 dix endroits dans le monde à vélo. Nous encourageons également le vélo ici comme un moyen de transport durable et la réduction des émissions de carbone: chaque année, nous participons à la Semaine du vélo national irlandais pour sensibiliser le public aux avantages environnementaux et la santé du cyclisme.

« À partir de plaines fertiles flanquant l'estuaire du Shannon, cette route roule dernières plages de sable doré aux falaises spectaculaires de Moher face à l'Atlantique. Viennent ensuite les villes de la musique de haut lieu Milltown Malbay et Doolin, où vous entrez dans un pub que si vous êtes dans le long terme - quitter les lieux avant la dernière chanson est chantée semble une violation monstrueuse de l'étiquette. De là, des progrès au gris sans relâche, et séduisant, étendue calcaire du Burren, rappelle un paysage lunaire. Prenez ensuite un séjour dans Yeats pays avant flânant retour dans une boucle à travers douce campagne de patchwork de Comté de Clare. »
– Lonely Planet Best in Voyage 2010

Il y a un parc à vélo avec une carte locale à proximité du centre d'accueil.

stockage des bagages est disponible gratuitement dans la boutique de cadeaux du patrimoine Shannon au rez-de-chaussée du Centre d'accueil.

vélos Touring peuvent être loués sur place à Lahinch et Doolin, tandis que les e-vélos peuvent être loués à Kilfenora.

Attention pour les événements sportifs tels que la Tour de Burren et Stephen Roche Défi Atlantique.

Vérifier Burren.ie d'itinéraires pour cyclistes en boucle.

À pied

reccommended!
Les marcheurs peuvent marcher sur le chemin de la rue Fisher à Doolin tout le long de la côte aux falaises. De là, vous pouvez prendre un chemin qui court sur toute la longueur des falaises jusqu'à Hags Head ou vous pouvez continuer à Liscannor. La promenade est 20 kilomètres au total. La marche ou de Doolin aux falaises prendra environ 2.5 heures (8 kilomètres). À partir des falaises de Moher Visitor Center un voyage aller-retour à la tête de Hag (12 kilomètres) prendra environ 3 heures. CA prend à peu près 3 heures (12 kilomètres) de marcher ou de Liscannor Village.

Pointe

Préparez-avec de bonnes chaussures de marche ou des bottes de randonnée, l'eau et une veste de pluie. Nous ne conseillons pas marcher dans du vent, les mauvaises conditions météorologiques ou après une période prolongée de rain.Remember la promenade de la falaise est au-delà de l'enceinte du centre des visiteurs et est une promenade de falaise ouverte pour les randonneurs expérimentés. La promenade est pas surveillée par les Rangers et les marcheurs doivent assumer la responsabilité de leur propre sécurité.

Quelle meilleure façon de passer une journée, puis de mettre vos bottes de randonnée et à pied des falaises de Moher? Profitez de la vue imprenable sur les falaises, 750 pieds à leur point le plus haut, et vous émerveiller devant l'embardée tombe à l'océan que vous prenez dans la nature à sa plus belle.

ferroviaires

Vous pouvez obtenir une connexion ferroviaire à Ennis, via Limerick, puis prendre le bus. Toutes les principales villes en Irlande sont reliées par le train, y compris Dublin, Galway, Cork et Belfast. Vous pouvez également prendre le train à Galway et prendre un bus à partir de là. Visite Irish rail pour plus d'informations.

en moto

Le trajet des falaises est une partie du chemin sauvage de l'Atlantique et est l'une des meilleures routes de moto inexploitées en Irlande. Pour ta convenance, les falaises de Moher a moto que des installations de stationnement dans le parking public, et le sac de casque et le réservoir baisse.

En voiture

Location de voiture est disponible à l'aéroport de Shannon - avec un bon choix de sociétés de location disponibles - et vous pouvez y arriver par la route de deux directions Limerick et Galway.

A votre arrivée vous devriez garer dans le parking principal du côté opposé de la route du centre des visiteurs. Vous pouvez acheter votre billet d'entrée aux cabines d'entrée qui comprend un parking illimité.

Si vous êtes un conducteur ou un passager handicapé, vous devez faire votre chemin vers le parking public et le préposé à la cabine d'entrée vous conseillera et vous diriger vers les places disponibles dans la zone désignée pour les handicapés.

Si vous avez un permis désactivé sur votre voiture vous pouvez vous garer dans l'un des espaces de stationnement pour personnes handicapées. Il y a 5 places de stationnement pour personnes handicapées en face du centre des visiteurs du même côté de la route que les falaises. Ce sont les plus proches places de parking au centre des visiteurs et les falaises. Après parking s'il vous plaît aller au centre des visiteurs d'acheter vos billets. Il y a seulement 5 espaces ici, donc nous sommes désolés si elles sont déjà pleines. Il y a un supplément 6 places de stationnement pour personnes handicapées dans le parking principal du côté opposé de la route au point le plus proche du passage piéton.

Si vous voyagez dans un véhicule avec chauffeur avec moins de dix passagers, vous aurez également besoin d'utiliser le parking public. pilotes reçoivent un accès gratuit Chauffeurs.

Si vous voyagez dans une voiture de collection et sont en visite dans un grand groupe, s'il vous plaît contactez: bookings@cliffsofmoher.ie prendre des dispositions pour stationner. Il peut être possible pour vous de présenter votre collection vintage devant le Centre d'accueil.

Si vous voyagez en camping-car, il n'y a aucune restriction de hauteur pour campervans mais vous êtes tenus de réserver votre place, s'il vous plaît contactez bookings@cliffsofmoher.ie. Le nombre de places que nous avons pour campervans est limité, donc vous assurer de réserver pour éviter toute déception. S'il vous plaît noter que le camping de nuit est interdit dans les falaises de Moher parking.

En taxi
S'il vous plaît prendre garez votre billet d'entrée au parking public cabines vertes, où les chauffeurs de taxi peuvent recevoir un accès gratuit.

En autocar

Il existe de nombreux opérateurs dans tout le pays offrant des voyages en autocar de luxe de l'Irlande au cours de la période de pointe Avril à Septembre. La plupart intègrent les principales attractions de visiteurs de l'est à l'ouest et du nord au sud de l'Irlande. Visite www.itoa-ireland.com pour plus de détails.

Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, nous vous recommandons de visiter en dehors des périodes de pointe de 11h00 – 4.00pm. Quoi de mieux qu'un début de soirée promenade solitaire sur le bord de la falaise? Nous vous conseillons également de passer du temps dans le comté de Clare – passer la nuit dans les villes et villages de la région et visiter les attractions.

Si votre temps est très court et que vous n'avez pas d'autre option, vous pouvez également prendre un voyage en autocar d'une journée aux falaises de Moher de Ennis, Limerick, Cork Galway ou Dublin toute l'année. Une excursion d'une journée prend habituellement une journée complète en laissant Dublin à 7h du matin et retour à 7 heures ou plus tard. (S'il vous plaît rappelez-vous, vous serez dans le bus pour un minimum de 7 heures).

Contacts Coach:
Les entraîneurs Dualway
Extreme Ireland / Day Tours irlandais
Tours de Lally
Galway Tour Company
MacCoole Tours
Entraîneurs Martins
Paddywagon Tours
rail Tours
Tours Wild Rover

One of Ireland’s most famous sights, les falaises de Moher sont entièrement verticale et le bord de la falaise est abrupte. On a clear day the views are tremendous, with the Aran Islands etched on the waters of Galway Bay. From the cliff edge you can just hear the booming far below as the waves crash and gnaw at the soft shale and sandstone.

With a due-west exposure, sunset is the best time to visit.

Lonely Planet
X

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website...read more Ok

The Journey is just as important as the Destination

As is always the case in Ireland – the journey is just as important as the destination. The drive to the Cliffs is one of the most beautiful trips you’ll make in Ireland – so consider carefully which of the many ways of getting there suits you best.

Pick your time to visit carefully.  As Ireland’s most popular natural attraction the Cliffs of Moher can be very busy in the middle of the day and during the peak summer period from June to August.  Avoid the hours of 11am to 4pm if your schedule permits.

By Public Bus

You can get direct public bus connections from Galway Bus station to the Cliffs of Moher and on to Ennis along the Wild Atlantic Way on the Bus Eireann 350 route. Bus connections are available to and from Shannon, Dublin Cork and Knock Airports but you may have to change bus.

Bus Eireann operates up to 5 services a day in the summer each way every day between Ennis and Galway and 3 on a year round basis.

Tip

Remember, bus services may be different on Sundays or Bank Holidays. Plan your trip using www.buseireann.ie If you are coming from Dublin or Limerick, you need to go to Ennis for a direct connection to the Cliffs of Moher. Download Galway - Cliffs of Moher - Ennis 350 timetable

By Bicycle

The routes along the Cliffs of Moher and County Clare Coastline have made it into the top 10 greatest Cycling Routes in the World – and the Cliffs are a Signature Discovery Point on the Wild Atlantic Way. Cyclists enjoy a view of forever and the freedom of the open road.

Did You Know?
County Clare was selected as one of Lonely Planet’s 10 ten places in the world to cycle. We also encourage cycling here as a means of sustainable transport and reducing carbon emissions: each year we participate in Irish National Bike Week to raise awareness of the environmental and health benefits of cycling.

‘Beginning in fertile lowlands flanking the Shannon estuary, this route rolls past golden-sand beaches to the dramatic Cliffs of Moher facing the Atlantic. Next come the music hotbed towns of Milltown Malbay and Doolin, where you enter a pub only if you’re in for the long haul – leaving before the last song is sung seems a monstrous breach of etiquette. From here progress to the relentlessly grey, yet captivating, limestone expanse of the Burren, reminiscent of a lunar landscape. Then take a sojourn into Yeats’ country before sauntering back in a loop through County Clare’s gentle patchwork countryside.’
– Lonely Planet’s Best in Travel 2010

There is a bike park with a local area map close to the Visitor centre.

Baggage storage is available free of charge in the Shannon Heritage gift shop on the ground floor of the Visitor Centre.

Touring bikes can be hired locally in Lahinch and Doolin, while e-bikes can be hired in Kilfenora.

Look out for sports events such as the Tour de Burren and the Stephen Roche Atlantic Challenge.

Check Burren.ie for looped cycle routes.

On Foot

Reccommended!
Walkers can walk on the path from Fisher Street in Doolin all the way along the coast to the Cliffs. From there, you can take a path that runs the full length of the Cliffs down to Hags Head or you can carry on to Liscannor. The walk is 20 kilometres long in total. The walk to or from Doolin to the Cliffs will take approximately 2.5 hours (8 Kilometres). Starting at the Cliffs of Moher Visitor Centre a round trip to Hag’s Head (12 kilometres) will take approximately 3hours. It takes about 3 hours (12 kilometres) to walk to or from Liscannor Village.

Tip

Come prepared with good walking shoes or hiking boots, water and a rain jacket. We do not advise walking in windy, poor weather conditions or after a prolonged spell of rain.Remember the cliff walk is beyond the grounds of the visitor centre and is an open cliff walk for experienced hikers. The walk is not patrolled by Rangers and walkers should take responsibility for their own safety.

What better way to spend a day then to put on your hiking boots and walk to the Cliffs of Moher? Enjoy the spectacular views of the Cliffs, 750 feet at their highest point, and marvel at the sheer drops to the ocean as you take in nature at its most beautiful.

By Rail

You can get a rail connection to Ennis, via Limerick, and then catch the bus. All the main cities in Ireland are connected by train including Dublin, Galway, Cork and Belfast. You can also take the train to Galway and get a bus from there. Visit Irish Rail for more information.

By Motorbike

The ride to the Cliffs is part of The Wild Atlantic Way and is one of the best untapped motorcycle roads in Ireland. For your convenience, the Cliffs of Moher has motorcycle only parking facilities in the public car park, and helmet and tank bag drop.

By Car

Car rental is available at Shannon Airport – with a good choice of hire companies available – and you can get here by road from both the Limerick and Galway directions.

On your arrival you should park in the main car park on the opposite side of the road from the visitor centre. You can purchase your admission ticket at the entry cabins which includes unlimited car parking.

If you are a disabled driver or passenger, you need make your way to the public car park and the attendant at the entry cabin will advise and direct you to the available spaces in the area designated for disabled parking.

If you have a disabled permit on your car you can park in one of the disabled parking spaces. There are 5 disabled parking spaces in front of the visitor centre on the same side of the road as the Cliffs. These are the closest car spaces to the visitor centre and Cliffs. After parking please go in to the visitor centre to buy your tickets. There are only 5 spaces here so we are sorry if they are already full. There are an extra 6 disabled parking spaces in the main car park on the opposite side of the road at the point closest to the pedestrian crossing.

If you are travelling in a chauffeur-driven vehicle with less than ten passengers you will also need to use the public car park. Chauffeur drivers receive complimentary admission.

If you are travelling in a vintage car and are visiting in a large group, please contact: bookings@cliffsofmoher.ie to make arrangements to park. It may be possible for you to showcase your vintage collection in front of the Visitor Centre.

If you are travelling by campervan, there are no height restrictions for campervans but you are required to book your place, please contact bookings@cliffsofmoher.ie. The number of spaces we have for campervans is limited so ensure you book to avoid disappointment. Please note that overnight camping is not permitted in the Cliffs of Moher car park.

By Taxi
Please pick up your admission ticket at the public car park green cabins, where taxi drivers can receive complimentary admission.

By Coach

There are many nationwide operators offering luxury coach tours of Ireland during the peak period of April to September. Most incorporate the main visitor attractions from east to west and north to south of Ireland. Visit www.itoa-ireland.com for details.

To get the most from your trip, we recommend you visit outside the peak periods of 11.00am – 4.00pm. What could be better than an early-evening solitary walk on the cliff edge? We also advise you to spend time in County Clare – stay overnight in the local towns and villages and visit the attractions.

If your time is very short and you do not have any other option you can also take a day coach trip to the Cliffs of Moher from Ennis, Limerick, Cork  Galway or Dublin all year round. A day tour usually takes a full day leaving Dublin at 7am and returning at 7 pm or later. (Please remember you will be in the bus for a minimum of 7 hours).

Coach Contacts:
Dualway Coaches
Extreme Ireland / Irish Day Tours
Lally’s Tours
Galway Tour Company
MacCoole Tours
Martins Coaches
Paddywagon Tours
Rail Tours
Wild Rover Tours

One of Ireland’s most famous sights, the Cliffs of Moher are entirely vertical and the cliff edge is abrupt. On a clear day the views are tremendous, with the Aran Islands etched on the waters of Galway Bay. From the cliff edge you can just hear the booming far below as the waves crash and gnaw at the soft shale and sandstone.

With a due-west exposure, sunset is the best time to visit.

Lonely Planet
X

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website...read more Ok

27th June 2017

Arrive after 4pm today

Please arrive after 4pm to be sure of entry and a more pleasant experience. See plan your visit page for full details. Have a great day

X